Montre ancienne Movado

159 €

Montre vintage, phase de lune, de la marque suisse MOVADO.

État : bon état général.

  • Origine : France
  • Matériau : faïence
  • Couleurs : crème, vert sapin, rose, bleu, violet et jaune
  • Hauteur : 11 cm
  • Largeur : 12 cm (anse incluse)

Chaque pièce est emballée avec le plus grand soin et expédiée sous 48h. Retrait gratuit à Paris.

Le saviez-vous ?

Movado est une maison horlogère américaine, d’origine suisse, fondée par Achille Ditisheim en 1881. L’histoire de Movado commence par la réalisation de montres de poche : celles-ci sont de véritables emblèmes du groupe horloger suisse et connaissent un grand essor dès 1926 avec la présentation par la maison de l’Ermeto.

Movado continue sa lancée en expérimentant sur des pièces emblématiques de l’horlogerie contemporaine ; la montre bracelet dans ses diverses déclinaisons emportant chacune des mouvements maisons. Les premières qui voient le jour sont deux chronographes en 1938 et 1939, avec la sortie de la M90 et la M95. Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, le groupe helvétique propose également en 1938, le Calendrograf que l’on retrouve aujourd’hui sous l’appellation commune « Movado triple calendrier » qui, en plus d’afficher, permet d’obtenir d’un rapide coup d’oeil la date, le jour et le mois de l’année en cours.

Après avoir industrialisé ce modèle comptant déjà quatre complications, le groupe décide d’implémenter la complication poétique de « phase de lune » au travers de sa Celestograf, produite entre 1947 et 1954.